FAST DETECTION
10 Parc d'activités l'Uffried nord - 67480 Rœschwoog 03 88 63 03 12
N°TVA : 18424483642

Dépannage d’urgence pour fuite ou géolocalisation de réseaux

Fast Détection intervient en urgence pour fuite sur Haguenau et ses vastes alentours. Nous disposons d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine et d’un matériel de pointe pour la détection des fuites. Faites aussi appel à nous pour vous former ou pour nous confier le traçage de réseaux enterrés.

Détection de fuites en urgence

Détection de fuites en urgence

Pour toute urgence concernant une fuite d’eau ou de gaz, contactez-nous au 03 88 63 03 12 Nous intervenons sur les réseaux privés, professionnels ou publics 7 jours sur 7, et également de nuit. Spécialistes en réseaux d’eau potable, nous avons plus de 20 ans d’expérience à notre actif et possédons du matériel de pointe pour la détection de fuite et le diagnostic de canalisations.

Détection de réseaux : analyse et inspection

Détection de réseaux :
analyse et inspection

Travailler à proximité de réseaux ne s’improvise pas. Vous êtes une collectivité territoriale, un maître d’ouvrage, un maître d'œuvre, un exploitant de réseaux, une entreprise du bâtiment ou de travaux publics, un agriculteur ou un particulier et vous avez des projets de travaux de terrassement, de sondage ou de génie agricole ? Vous pouvez vous fier à notre expertise.

Sécurisation de chantier

Sécurisation de chantier

Si vous êtes concessionnaire ou exploitant de réseaux, vous devez répondre aux déclarations de projets de travaux (DT) et déclarations d’intention de projet de travaux (DICT), et aussi prévenir d’éventuels endommagements lors de travaux réalisés à proximité des réseaux que vous exploitez. Pour ce faire, vous devez mettre à jour des plans géoréférencés des réseaux que vous exploitez avec une classe de précision de type A.

Géoréférencement et détection des réseaux

La société Fast Détection effectue la détection de réseaux enterrés et établit un plan précis pour vous permettre de réaliser vos travaux en toute sécurité. Suivant vos besoins, vous pouvez :

Géoréférencement et détection des réseaux

Bénéficier de la prestation de service proposée par notre équipe pour le traçage de plans d’assainissement ou de plans de réseaux

Géoréférencement et détection des réseaux

Acquérir du matériel professionnel pour vos prochains chantiers, notamment pour l’inspection vidéo de canalisations

Géoréférencement et détection des réseaux

Recevoir une formation à la détection de fuite et à l'utilisation du matériel

Contrôle de poteaux d’incendie

Les poteaux d’incendie sont alimentés par un réseau souterrain d’eau sous pression. Ils sont soumis à des obligations légales : la vérification des poteaux d’incendie doit être réalisée à l’initiative des collectivités municipales régulièrement.

Contrôle de poteaux d’incendie : que dit la loi ?

Selon la circulaire interministérielle n° 465 du 10 décembre 1951, les communes sont responsables de l'alimentation en eau pour la défense extérieure contre l'incendie sur le territoire communal. L’article 77 de la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 de simplification et d'amélioration de la qualité du droit précise : 1° La section 4 du chapitre III du titre Ier du livre II de la deuxième partie est complétée par un article L. 2213-32 ainsi rédigé : « Art. L.2213-32.-Le maire assure la défense extérieure contre l'incendie. ».

Le besoin en eau demandé est de 120 m3, cette donnée correspond à la manœuvre de deux grosses lances pendant deux heures. Les hydrants, poteaux d'incendie ou bouches d'incendie doivent fournir 60 m3/heure pendant deux heures. Les hydrants doivent être vérifiés et pesés régulièrement suivant la périodicité arrêtée par le règlement opérationnel départemental.

Le principe de la mesure

La mesure des hydrants répond aux normes NF S31213 et NF EN 14 384. La mesure doit être réalisée au moyen d'un appareil de mesure dévolu à cet usage, étalonné au moins une fois par an par un organisme agréé. Les rapports de contrôle doivent d'ailleurs être accompagnés du certificat d'étalonnage de l'appareil datant de moins d'un an.

La certification

À l'issue des mesures, vous recevez plusieurs exemplaires du rapport des mesures réalisées.

Nous délivrons un exemplaire pour le maire ou l'exploitant du site, un exemplaire pour le service départemental d'incendie et de secours, un exemplaire pour le centre de secours désigné en premier appel et sur demande, un exemplaire pour le service des eaux éligible.

Prenez contact avec nous pour la recherche et la réparation de fuites, le géoréférencement de réseaux ou le contrôle de poteaux d’incendie. Basés à Rœschwoog près d’Haguenau, nous intervenons rapidement sur un vaste secteur du Bas-Rhin.

Top