Maîtrisez vos ressources

Français English German

Pour recevoir nos offres par e-mail inscrivez-vous à notre newsletter
   
0 article(s)
» contrôle poteau incendie


Contrôle poteau incendie 

 

  • La législation : que dit la loi ?
  • art 77 
  • Les communes sont responsables de l'alimentation en eau pour la défense extérieure contre l'incendie sur le territoire communal (circulaire du 10 décembre 1951).
  • 1° La section 4 du chapitre III du titre Ier du livre II de la deuxième partie est complétée par un article L. 2213-32 ainsi rédigé : « Art. L.2213-32.-Le maire assure la défense extérieure contre l'incendie. 

 

 

Le besoin en eau demandé est de 120 M3, cette donnée correspond à la manœuvre de deux grosses lances pendant deux heures. Les hydrants, poteaux d'incendie ou bouches d'incendie doivent fournir 60 M3/Heure pendant deux heures.

 Les hydrants doivent être vérifiés et pesés régulièrement suivant la périodicité arrêtée par le règlement opérationnel départemental.

 

 

Le principe de la mesure : 

La mesure des hydrants répond aux normes NF S 31213 et NF EN 14384. La mesure doit être réalisée au moyen d'un appareil de mesure dévolu à cet usage, étalonné au moins une fois par an par un organisme agréé. Les rapports de contrôle doivent d'ailleurs être accompagnés, du certificat d'étalonnage de l'appareil datant de moins d'un an.

 

 

 

La certification : 

A l'issue des mesures, vous recevez plusieurs exemplaires du rapport des mesures réalisées.

Nous délivrons un exemplaire pour le Maire ou l'exploitant du site, un exemplaire pour le service départemental d'incendie et de secours, un exemplaire pour le centre de secours désigné en premier appel et sur demande, un exemplaire pour le service des eaux éligible.
 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris